NEWS


Chercher les talents des gens directement en eux-mêmes

Ne plus oser faire quelque chose de précis malgré qu’on en ait l’envie, devoir prendre une décision et avoir des difficultés à choisir une option plutôt qu’une autre, avoir besoin de voir clair dans une situation personnelle ou professionnelle, être au seuil d’un burn-out ou déjà en plein coeur… Autant de cas où l’accompagnement d’un coach peut s’avérer bénéfique voire salvateur.

Coach, un titre qui n’est malheureusement pas (encore) légalement protégé. J’ai cependant deux grandes raisons de pouvoir m’en parer : une formation continue à l’ICF, la fédération internationale de coaching, dont je suis accréditée, ainsi qu’une dizaine d’années de pratique avec, comme maîtres-mots, la déontologie et la confidentialité.

Une décennie durant laquelle j’ai acquis et perfectionné une série de compétences me permettant d’aider les personnes en allant chercher les talents directement en elles. Ensuite, grâce aux qualités intrinsèques du coaché, je me charge d’amener ce dernier à l’endroit où il désire arriver, si tant est que la destination ne soit pas impossible à atteindre, évidemment

Pour parvenir aux objectifs fixés, j’utilise des outils variés. Dans un cadre agréable, grâce à une relation de confiance et par le biais d’un travail interactif qui se mène à deux, l’idée est d’amener le coaché à envisager les événements et/ou sa vie d’une façon plus élargie. A une prise de conscience, en somme.

Dernière précision : pas question de fidélisation. Mon ambition est de donner de l’autonomie à mon interlocuteur. Il lui appartiendra d’ailleurs de jauger régulièrement la réussite de notre collaboration par rapport aux buts déterminés préalablement.